© Florence Plissart - L'aventurine : info.aventurine(at)gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Mon site personnel


Suivez mes actualités de carnettiste en voyage, mes expositions et mes projets artistiques personnels sur mon site d'artiste.


 

  • Mes photographes coup de coeur


Ad Vitam Photo - Julie Vanbout
Julie regarde et photographie l'humain avec passion et coeur. Le noir et blanc a sa prédilection et lui permet d'aller à l'essence des êtres et de leurs émotions. Ses images sont vraies. Elle travaille en particulier autour de la famille, avec un regard toujours vibrant, sensible et juste. Un oeil artistique, une humanité, une attention particulière au rendu papier et un intérêt sincère pour la transmission de la mémoire sont au coeur de son travail. 

Sophie Dewulf

Sophie est une photographe animée par le portrait, l'enfance, les scènes de vie, les moments complices mais aussi la scène, la danse et le mouvement. Ses images sont empreintes d'un regard tendre et chaleureux sur nos sourires, nos relations, nos corps...
 

  • Ressources sur le mariage
     

Mademoiselle Dentelle
Un blog très complet, qui propose témoignages et ressources de toutes sortes pour préparer votre mariage dans un esprit ouvert. Quelle que soit votre personnalité et votre vision du mariage, vous y trouverez des idées ou/et des prestataires pour organiser votre grand jour...Si des chroniques de vie vous parlent plus que les images "parfaites" d'une blogosphère parfois déconnectée du réel, ce blog est pour vous ! Ses auteures proposent également des prestations pour créer des cérémonies laïques, entre autres. Beaucoup d'intervenants sont français, mais des belges se glissent parmi eux à l'occasion.

Alizari
Alizari n'est pas une boutique dédiée au mariage. Pourquoi j'en parle ici ? Parce que... j'y ai trouvé ma propre robe de mariage! Derrière ce nom mélodieux se cachent des matières nobles venue d'Asie, des couleurs sans cesse renouvelées, des pièces à porter ensemble comme séparées et une créatrice bruxelloise intuitive et inspirée. Si vous rêvez d'un habit coloré, ethnique et classe, remarquable et reportable, poussez la porte et parlez-en à Patricia, qui a plus d'un tour dans son sac et beaucoup d'étoffes en stock .

Un EVJF avec Croquez-Nous
Vous cherchez une idée un peu hors sentiers battus pour passer un bon moment entre copines,  un moment pas grivois, mais plutôt créatif et sympa ? L'agence de modèles d'art Croquez-nous organise des séances d'initiation au dessin ou à la sculpture avec un modèle vivant pour vos enterrements de vie de jeune fille.

 

  • Et si on s'allégeait, ou pourquoi je  propose un service de dessin d'objets...

Comment j'ai vidé la maison de mes parents, par Lydia Flem

Tout est dans le titre. Vider une maison n'est pas un geste simple. Quelle place donner aux souvenirs et aux témoins matériels de la vie des autres, de ceux qui ne sont plus là ? Un livre intéressant à lire quand un deuil nous confronte à la question, ou pour être plus conscient soi-même de ce qu'on va un jour laisser derrière soi.

L'art de l'essentiel, par Dominique Loreau
Posséder moins mais avoir de la place pour soi, trier pour plus de sens et de présence à l'instant. Une démarche de simplicité volontaire  à la fois pratique et nourrie d'une authentique spiritualité, ce qui en fait la force. Un livre parfois un peu radical, mais porteur de changement.

Liens

Florence Plissart
Ad vitam photo
Sophie Dewulf
Blog mariage
Alizari
Comment j'aividé la maison de mes parents
Croquez-Nous